Web vidéos, Download, Convert

Le module DownloadHelper Video pour le navigateur Firefox est l’outil le plus complet pour extraire des vidéos et des fichiers image à partir de sites Web et de les enregistrer sur le disque dur. Par exemple, si vous allez sur une page YouTube, vous serez en mesure de télécharger la vidéo directement sur votre système de fichiers. Continue

Outils de transformation en ligne

Kuso Cartoon permet très aisément de transformer les photos de son choix en dessin de style cartoon, l’ensemble fonctionne plutôt correctement. L’utilisation se fait sans inscription. On peut se créer un compte ce qui permet de gérer ses photos pour les retravailler.

http://kusocartoon.com/avatar-creator.php

Ou si vous préférez un style peinture à l’huile, faîte un tour sur ce site:

http://sporkforge.com/imaging/oil_painting.php

https://picjoke.net/fr/

Service en ligne Myscriptfont

MycriptfontLaisser libre cours à votre expression en personnalisant votre propre écriture numérique et en apportant une touche personnelle à vos documents. En envoyant un ficher image de vos propres caractères vers le site, vous pourrez récupérer  les polices générées true type (TTF) pour ensuite les installer sur votre ordinateur.

Le site: http://www.myscriptfont.com/

Enregistrer une vidéo de YouTube.

 

Voici une astuce très pratique pour récupérer une vidéo sur YouTube:

C’est juste un petit bookmarklet pour votre navigateur qui:

  •  vous redirige sur la page HTML5 si vous êtes sur la version Flash d’une vidéo.
  •  vous envoie sur le lien directe de la vidéo si vous êtes déjà sur la page HTML5.
  •  et vous n’avez plus qu’à faire clic-droit, « Enregistrer la vidéo sous… »

Installation et utilisation: Glissez ce lien « VidéoHTML5 » dans votre barre personnelle en favoris. Ouvrir une page vidéo sur YouTube puis cliquez sur le  bookmark, vous êtes redirigé vers la vidéo (en HTML5), cliquez une seconde fois si nécessaire puis clic-droit « enregistrer sous… ».

Petit test avec cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Y_OzM2mE_uo (en Flash Player) puis redirigé vers: http://www.youtube.com/watch?html5=1&v=Y_OzM2mE_uo (en HTML5), redirigé vers la page vidéo webM…

Compatibilité: Windows, Linux et MAC

 

Vidéo finale

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Réseau social du passé.

Pour les passionnés d’histoire et de généalogie, le site Histographe.com est un réseau social dédié aux contenus historiques et de partage de documents anciens. Il est ainsi possible de stocker documents et photos sans limite de stockage. Après inscription, la plupart des fonctionnalités sont gratuites ainsi qu’une option payante pour une utilisation plus professionnelle.  Pour se rendre sur le site: http://www.histographe.com/ , sans oublier le blog de L’Est Républicain:  http://er-genealogie.blogspot.fr/     source de cette article.

Adieux de Napoléon à la Garde impériale, 20 avril 1814