Créez une clé USB de Démarrage sous Windows pour tester Linux.

588697rufus128 Rufus est un petit logiciel portable qui permet de créer le plus simplement possible une clé USB de démarrage mais aussi avec d’autres supports tels que les cartes mémoire Flash et autres … Vous disposez d’une image ISO d’un système d’exploitation ou même d’un LiveCD de dépannage et vous ne souhaitez pas gâcher un DVD ou bien encore votre ordinateur est un portable et ne dispose pas de lecteur DVD. Et bien Rufus va vous permettre de transformer une de vos clés USB en support de démarrage contenant tous les éléments de l’image ISO. 

Vous pourrez ainsi effectuer depuis cette clé USB l’installation du système d’exploitation ou faire de la maintenance s’il s’agit d’un utilitaire LiveCD (Systeme Rescue par exemple).

Liste non-exhaustive d’images ISO supportées par Rufus:

ArchlinuxCentosDebianFedoraFreedosFreenasGentooGpartedGnewsenseHirenBootCDLiveXPKnoppixKolibriosKubuntuLinuxMintNTpasswordregistryPartedMagicPartitionWizardRaspbianReactosRedhatrEFIndBootManagerSlackwareSuperGrub2TailsTrinity Rescue KitLinux UbuntuUltimatBootCDWindows XPWindows VistaWindows ServerWindows 7Windows 8Windows Server 2012Windows 10Downflex

A voir également, le projet MultiBootUSB

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.