Test de la distribution Linux Zorin OS 7

Je me suis laissé tenté à découvrir cette distro basée sur Debian/Ubuntu 13.04 et qui a la particularité de posséder une interface graphique d’apparence Windows. Voilà qui ravira ceux qui on encore du mal à franchir le pas vers la banquise… Mais ne vous y trompez pas, c’est bien un noyau Linux 3.8 ! Elle est classée en 10éme position chez http://distrowatch.com/. Je l’ai donc téléchargée depuis le site éditeur et placée sur ma clé USB live à l’aide d’ Unetbootin. Je l’ai ensuite installée en dual boot sur un ancien PC Pentium4 WinXP, 1 Go de ram, le tout reconnu sans difficulté. La réactivité des programmes et la fluidité de l’affichage sont aux rendez-vous malgré la configuration modeste du PC!

Le bureau de type Gnome est doté d’une « barre des tâches », heu pardon, d’un dock *AWN paramétrable sur le partie inférieur de l’écran. Côté paramétrage et configuration on retrouve Ubuntu très rapidement avec la logithèque « software center », le navigateur de fichiers Nautilus, Empaty pour le chat, Thuderbird Mail, Open-Office, Google Chrome, Gimp, Shotwell photo manager, Brasero disk burner, OpenShot vidéo éditor, VLC média player, Gparted partition éditor, 7zIp compression, etc…  ET PlayOnlinux pour les gamers. Le but ultime de la distribution est de fournir une alternative Linux à Windows pour que les utilisateurs de Windows puissent profiter de toutes les fonctionnalités de Linux sans complications. Le mieux est de télécharger le fichier ISO pour l’essayer! A découvrir!!!

Bon test à tous!

Téléchargement

Capture du 2013-05-25 22_30_24

Bureau Zorin OS et la fenêtre de l’application « Look Changer »

 

*AWN: Avant Window Navigator (wiki)

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Test de la distribution Linux Zorin OS 7

  1. Etienne dit :

    Bonjour Antoine,

    voudrais-tu faire une petite place, sur ton blog, à Emmabuntûs ?

    Nous avons des amis à l’Ouest, au Sud, au Nord, mais pas beaucoup à l’Est de la France.

    Merci.

    Etienne

  2. Serge dit :

    Bonjour
    j’ai un internet pc sous Ubuntu et j’y arrive pas…(toutes mes autre machines sont sous Windows)
    je voudrais installer zorin a la place mais comment faire ; je n’ai pas de lecteur cd/dvd
    Merci de m’aiguiller

  3. Jean-Marie dit :

    Bonjour Serge, pour les eeepc sans lecteur de cd/dvd, la solution est d’utiliser le logiciel UNetbootin pour transférer l’ISO de Zorin sur une clé USB pour ensuite booter sur la Clé (choisir la clé USB comme premier périphérique de démarrage. 😉

  4. Arno dit :

    Ouaip, mais encore faut-il que le BIOS accepte de booter sur une clé USB… ce qui n’est pas mon cas.

    • Pitpol dit :

      Ben à moins que l,ordi soit très ancien mais je dirais que les bios acceptent les clés USB bootable à partir de 2002.Sachant qu-il faut que la clé soit déjà en place pour apparaître dans le bios « option Hard Drive » et ensuite de la placer en pôle position dans la séquence de démarrage! (Là je ne parle pas du Bios UEFI et de Windows 8).Sur les EeePC choisir « ATAPI DVD » associé à un lecteur externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.